BRICOFER

BRICOFER est une enseigne italienne de magasins de Bricolage, leader en Italie et présente dans toute la péninsule, particulièrement dans les villes de taille moyennes. L’aventure du groupe BRICOFER a commencé en 1979 par l’ouverture d’une simple quincaillerie dans le centre de Rome par M. Aldo Pulcinelli et a connu depuis une forte expansion avec aujourd’hui 62 magasins intégrés ou en franchise en Italie et plus de 700 employés.

 

La plupart des magasins offre une vente en libre-service, mais certains ont gardé la vente traditionnelle en comptoir. Ce double système permet d’offrir un très bon niveau de service aux consommateurs.

BRICOFER propose une offre large de produits, avec 25 000 produits référencés sur les secteurs du bricolage, du jardin, de la décoration et de l’aménagement intérieur. BRICOFER travaille avec plus de 400 fournisseurs. Le marché de la distribution de bricolage en Italie est en forte croissance et Bricofer, grâce a son système de franchise et à la taille de ses magasins, se positionne comme un leader de cette croissance. 

Chiffres clés
4
ème
distributeur italien de bricolage
10
%
de part de marché
180
M€
de chiffre d'affaires
66
Points de vente

Chronology

Dates clés
1979

Ouverture de la première quincaillerie à Rome par M. Aldo Pulcinelli

1987

Ouverture de la centrale d’achats fédérant des magasins indépendants

1989

M. Massimo Pulcinelli, fils de M. Aldo Pulcinelli, acquiert différents magasins qui deviennent intégrés au Groupe BRICOFER

1999

BRICOFER devient le premier distributeur indépendant d’Italie

2005

BRICOFER ouvre son 90ème magasin et élargit sa présence à 18 régions Italiennes. BRICOFER emploie 700 personnes