DEDEMAN

Dedeman, une société avec un capital 100% Roumain a été créée en 1992. Son principal domaine d’activité est la vente au détail de produits de bricolage et de matériaux. C’est le leader roumain dans la distribution de matériaux de construction et l’aménagement d’intérieur, avec 36 magasins, dont 6 ouvertures en 2013. Son siège social et son principal centre logistique se situent à Bacau, en Moldavie Roumaine, au nord-est de la Roumanie.

 

Les gammes développées pour chaque catégorie de produits sont très larges et complétées par de nombreux services annexes répondant à la demande de la clientèle pour la conception de matériaux ainsi que la décoration d’intérieur. Au total, les points de vente Dedeman proposent plus de 45 000 produits : matériaux de construction, carrelage, chauffages et climatisation, sanitaires, électricité, ameublement, décoration d’intérieur, électroménager, outillage, jardinage.

 

Pour les services annexes, les clients peuvent bénéficier d’un large éventail de services : de livraison à domicile, conseils techniques gratuits, solutions de financement, location d’outils, services de supports à la clientèle pour les appareils électriques, hydro-pompes et pompes, mélanges de peintures, commandes spéciales, livraison de matériaux lourds, services de retours de marchandises, conception de cuisines et de salles de bains (une personnalisation virtuelle de l’espace à décorer afin d’avoir un meilleur aperçu du résultat final).

Chiffres clés
1
,15
milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2016
48
magasins
+
9300
employés fin 2016

Chronology

Dates clés
1992

La société Dedeman est créée

2006

La société atteint les 1000 employés

2007

Dedeman propose plus de 40 000 produits

2009

Rebrand100, le prestigieux concours américain, a attribué « Best of Awards », sa plus haute distinction, à la nouvelle identité de l’entreprise, développée par Brandient

2011

Avec 24 magasins en août, Dedeman devient le principal distributeur roumain en terme de chiffres d’affaires

2012

Avril, Dedeman devient le leader du marché du bricolage en nombre de points de vente, avec l’ouverture de son 28ème magasin

2013

La société lance sa boutique en ligne